Le Moulin de la Coudre

Description

Description

Prenons le large tous les vendredis de Mars au Moulin de la Coudre

Moulin de la Coudre – Les soirées fruits de mer

Amoureux de la mer et curieux, un air marin et bien des surprises vous attendent à la table de Jean Pierre Vaury au Moulin de la Coudre tous les vendredis soirs du mois de Mars. Prenez le large le temps d’une soirée « Fruits de Mer ». Comme chaque année, toute l’équipe du Moulin vous embarque pour un voyage culinaire à des centaines de kilomètres de notre belle Bourgogne. Je vous propose de revivre ensemble la première soirée fruit de mer 2015 qui a eu lieu hier soir, vendredi 06 Mars…

A l’abordage ! 

C’est dans une ambiance aux allures marines que toute l’équipe vous accueille chaleureusement. A votre table, vous apprécierez le soin porté à la décoration alliant le charme de la Maison et l’air marin de cette soirée très spéciale. Vous y êtes, le voyage peut commencer…

Embarquez. Le chef vous propose de croquer généreusement ces délicieuses crevettes grises. En très bonne compagnie, elles vous sont proposées avec un apéritif vivifiant, un petit bijoux de la Maison où le Rhum mène la danse entre vin mousseux des Caves Bailly Lapierre, sucre de canne et cerise Amarena d’Italie.

Côté mer, le buffet se dresse et vous apercevez déjà quelques buissons de langoustines et crevettes roses. Une farandole de coquillages ne tarde pas à amarrer, des praires, des coques, des oursins, des bulots… Pour le plus grand plaisir des yeux (mais pas que!)

Envoyer. Une flotte d’huître vient de faire son entrée. De la Perle Blanche N°3 à la Marenne d’Oléron, elles vous sont proposées en gelée, accompagnées d’une crème de ciboulette ou originel dans leur coquille. Petit accent sur un moussaillon aux couleurs originales: l’huître « violet », un petit bijoux marin qui se laisse déguster sans fin.

Au détour du buffet, l’une des pièces « phares » : Le saumon fumé Maison. Accompagné d’une tranche de pain, une noisette de beurre et quelques grains de fleur de sel, vous tomberez à la renverse (non, pas dans l’eau!), mais sous le charme de cette fabrication Maison.

Nous amarrons proche de l’agrume qui s’est invité au détour d’un carpaccio de Saint Jacques. Proposé en salade et accompagné de sa vinaigrette d’agrumes, le chef espère réveiller vos papilles à la découverte de nouvelles saveurs.

De nombreuses autres surprises vous attendent au détour de ce majestueux buffet… soupe de poisson, crème de moule, mais gardons quelques secrets bien gardés pour les plus curieux d’entre vous.

Les fromages feront patienter les plus gourmands d’entre vous jusqu’au dessert. Une  gourmande farandole qui nous ramène à bon port entre Chablis et Auxerre, le coeur léger d’avoir si bien voyagé.

Vous souhaitez participer aux soirées fruits de mers organisées au Moulin de la Coudre ?

Moussaillons, réservez vite votre embarcation pour le vendredi 13, 20 ou 27 Mars !

Retrouvez le menu de la soirée fruit de mer en cliquant sur le lien.

Contact

Contact

Ville

Le Moulin de la Coudre
Connaitre le trajet

Contact

Le Moulin de la Coudre
  • Par Yonne Média
  • Email: direction@yonne-media.fr
Please create a form with contact 7 and add.

Theme Settings > Item Pages > Contact > Contact Form ID

Evenement

Le Moulin de la Coudre
Pas d'Evénements trouvé

Notes

Le Moulin de la Coudre

Total Appréciations

0

0 Total
0.0%