Brasserie des Voyageurs

Description

Description

FORZA ITALIA IN JOIGNY MERCATO

ALFONSO APPORTE SA GÉNÉROSITÉ

On aime ce grand Monsieur de l’Avenue Gambetta car il nous emmène dans son univers. Certes on est prévenu qu’on va quitter Joigny en entrant sous l’enseigne de la Brasserie des voyageurs.

On comprend qu’on est en partance pour l’Italie en regardant les murs de l’établissement… mais cela ne suffit pas à composter le billet.

Alors, on écoute chanter l’exigence du patron qui cache son grand cœur derrière Un « non ça ne va pas » ou une tentative de nous vendre son café à 250 €… mais ça c’est le folklore, l’antipasti…

Le sérieux commence à la première bouchée : elle explique cette odeur qui fait Taire la table quand la serveuse dépose l’assiette.

 

ALORS ALFONSO SUR LE MARCHÉ, C’EST UNE BONNE NOUVELLE

On a bien entendu quelques cris venus d’un autre coin de la place à l’arrivée de l’Italien, mais, là aussi, ça fait partie du folklore, du caractère bien trempé et passionné des gars du Sud. Le résultat : Une chance supplémentaire pour chacun de nous de voyager au travers d’une culture gastronomique qu’on est loin de connaître.

 

EN DIRECT DU MARCHÉ AVEC ALFONSO

Je m’étais caché dans la foule pour surprendre notre Ami en train de servir les clients… Mais il m’a vite surpris car il a l’œil de celui qui sent les choses, l’œil du cuistot à l’affût du plaisir des clients qui rencontrent sa cuisine.

(cliquez sur la première photo ci-dessous pour l’agrandir et laissez-vous porter par les flèches de votre clavier)

Alfonso vous retrouve au Marché de Joigny 01Alfonso vous retrouve au Marché de Joigny 02Alfonso vous retrouve au Marché de Joigny 03Alfonso vous retrouve au Marché de Joigny 04Alfonso vous retrouve au Marché de Joigny 05Alfonso vous retrouve au Marché de Joigny 06Alfonso vous retrouve au Marché de Joigny 07Alfonso vous retrouve au Marché de Joigny 08Alfonso vous retrouve au Marché de Joigny 09Alfonso vous retrouve au Marché de Joigny 10Alfonso vous retrouve au Marché de Joigny 11Alfonso vous retrouve au Marché de Joigny 12Alfonso vous retrouve au Marché de Joigny 13Alfonso vous retrouve au Marché de Joigny 14

J’AI RÊVÉ DE VRAIES SAVEURS DU SUD

QUE L’ITALIE ME FONDE DANS LA BOUCHE

En m’installant sur Joigny, j’ai rêvé que l’Italie vienne à moi en toute simplicité ; j’ai rêvé d’un Chef qui fasse le métier avec authenticité et honnêteté en acceptant régulièrement de retourner au Pays pour nous ramener les saveurs du Sud.

ALFONSO ET SON ÉPOUSE FONT LE TRAVAIL SIMPLEMENT MAIS SOLIDEMENT.

Pour être réconcilié avec le risotto ou reprendre le plaisir d’une pasta juste ferme tout en étant moelleuse, il vous suffit de faire le voyage en direction de Joigny et de poser vos valises à la Brasserie des voyageurs. Le prix du ticket est plus que convenable et si vous vous trouvez à courir derrière le temps, vous vous arrêterez sur une formule d’entrées et/ou de plats chauds qui vous attendent en buffet à volonté.

 

UNE SORTIE SUCRÉE

Si les mots tiramisu ou glaces à l’Italienne faites maison ont du sens pour vous, j’ai peur que l’entorse au temps qui court, soit de rigueur ! Lorsque la petite cuillère portera les quelques saveurs sucrées à votre palais, l’horloge s’arrêtera de tourner dans votre esprit…

LES TROIS POINTS FORTS DE LA BRASSERIE DES VOYAGEURS :

– L’authenticité et le savoir-faire,
– Une addition plus que correcte,
– L’exigence du patron qui, au sortir du service, vous dira qu’il a manqué un peu d’huile d’olive dans les rouages, alors que les clients ressortent conquis.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

QUELQUES PHOTOS DE LA BRASSERIE DES VOYAGEURS

(cliquez sur la première photo pour l’agrandir et laissez-vous porter par les flèches de votre clavier)

La Brasserie des Voyageurs à Joigny 01La Brasserie des Voyageurs à Joigny 02La Brasserie des Voyageurs à Joigny 03La Brasserie des Voyageurs à Joigny 04La Brasserie des Voyageurs à Joigny 05La Brasserie des Voyageurs à Joigny 06La Brasserie des Voyageurs à Joigny 07La Brasserie des Voyageurs à Joigny 08La Brasserie des Voyageurs à Joigny 09La Brasserie des Voyageurs à Joigny 10

Contact

Contact
  • Adresse
    40 B Avenue Gambetta, 89300 Joigny
  • Téléphone
  • Catégorie
    Gastronomie, Restaurant
  • Ville
    Joigny
  • Tags
    brasserie, joigny, restaurant, voyageurs

Ville

Brasserie des Voyageurs
Connaitre le trajet

Contact

Brasserie des Voyageurs
  • Par Yonne Média
  • Email: direction@yonne-media.fr
Please create a form with contact 7 and add.

Theme Settings > Item Pages > Contact > Contact Form ID

Evenement

Brasserie des Voyageurs
Pas d'Evénements trouvé

Notes

Brasserie des Voyageurs

Total Appréciations

0

0 Total
0.0%